fr en
Epernay

En bref
Votre avis nous intéresse

Consultez notre nouveau site web.

L’équipe web accepte volontiers vos remarques et suggestions.

Accueil fr > fr > Historique > Histoire de l’A.P.S. > 1974 - 1977 : André CORTET

1974 - 1977 : André CORTET

JPEG - 2.3 ko
A. Cortet

En 1974, pour pouvoir assumer pleinement la charge de Président de la IIIème Région, Champagne-Ardenne, venant de lui être confiée, Monsieur GARY quitte celle de l’A.P.S. à la tête de laquelle il est remplacé le 18 novembre 1974 par Monsieur André CORTET, entré à la S.P.S. en 1947 et Vice-Président depuis 1959.

Pendant 3 ans, Monsieur CORTET, un philatéliste chevronné, d’excellent niveau, va poursuivre sans relâche le travail entrepris par ses prédécesseurs, avec une réelle volonté de bien faire, jamais mise en défaut. La participation de l’A.P.S. aux Fêtes de la Saint-Jean en juin 1975, et la Journée du Timbre de 1977 sont à créditer à l’actif de ses réalisations. La réussite de ces manifestations lui doit beaucoup. Par la suite, il sera la cheville ouvrière de toutes les manifestations de l’A.P.S. Désireux de ce qu’un réel administrateur dirige la société, forte de 250 membres, il fut l’un de ceux qui sollicitèrent Monsieur Pierre BILLON pour lui succéder.

Membre du Conseil d’administration depuis le 10 février 1957, André CORTET sera nommé Président d’Honneur de l’A.P.S. le 13 décembre 1977.




Nos réunions
Pas de réunion programmée pour le moment
Manifestations
Pas de manifestation programmée pour le moment.
Epernay Marne CA FFAP ADP GPCA Académie Timbre gravé La Poste L'Union RCF