fr en
Epernay

En bref
Votre avis nous intéresse

Consultez notre nouveau site web.

L’équipe web accepte volontiers vos remarques et suggestions.

Accueil fr > fr > Actualités > Edito de l’été 2019

Edito de l’été 2019

Chers Amis
Dans le précédent éditorial je vous faisait part d’un nombre important de manifestations ou d’évènements à venir au cours du premier semestre 2019. Il est temps de faire un bilan !

- la Fête du Timbre à l’Espace jeunes du Palais des Fêtes les 9 et 10 mars
avec une belle exposition philatélique et des véhicules anciens. Alain Bouldouyre, le dessinateur des souvenirs pour la FFAP, nous a fait l’honneur de venir dédicacer ses créations le dimanche. L’affluence a été meilleure que la précédente Fête du timbre sparnacienne. Le thème y est sans doute pour quelque chose. Cerise sur le gâteau, un visiteur sparnacien a gagné un des dix appareils photos au tirage au sort national.

- notre AG le 17 mars a permis de valider l’exercice précédent.

- Réunion du GPCA à Châlons-en-Champagne le 23 mars au cours de laquelle les représentants sparnaciens se sont opposés au projet de nouveaux statuts dans lesquels le groupement deviendrait une association de membres et non plus une association de clubs … Nous verrons ce qu’en pensent les spécialistes de notre fédération. Affaire à suivre à la rentrée.

- 26 et 27 avril : 15° anniversaire du jumelage avec Montespertoli. Comme pour les anniversaires des jumelages précédents (Middelkerke en 2017 et Ettlingen en 2018) nous éditerons une carte, 2 MTAM qui pourront être oblitérés par un timbre à date illustré. Tous ces souvenirs sont l’oeuvre de notre ami Roland Irolla. N’étant pas là à cette période mes collègues ont parfaitement représenté l’association. Merci à eux pour cette belle réussite. Pour les retardataires, il reste quelques souvenirs...

- congrès FFAP à Montpellier du 7 au 10 juin : comme la quasi totalité des clubs de la région, nous étions représentés. Pas de grandes décisions. La cotisation fédérale n’augmentera pas, ni le coût de l’abonnement à la Philatélie française.

- championnat de France à Montpellier : deux représentants participaient. Carton plein ! Louis Fanchini devient le nouveau champion de France avec le grand prix de l’exposition (96 points) et obtient 93 et 88 points pour ses deux autres collections. Thierry Delmotte obtient aussi de l’or avec sa collection de carte postales (93 points). Voir le palmarès dans la rubrique actualité.

- réunion du GPCA à Reims le 15 juin : rien de nouveau sous le soleil !
Après tous les excellents résultats amassés depuis une quinzaine d’année en compétition (nombreuses récompenses nationales et internationales chez les jeunes et les adultes, l’organisation de manifestations régionales et nationales). Devant l’indifférence de nos dirigeants régionaux et nationaux, les membres du CA de l’APS se demandent ce qu’ils doivent encore faire pour obtenir une reconnaissance du travail réalisé… et s’il faut continuer dans cette voie. La réflexion est ouverte. Heureusement, pour le moment, c’est encore le plaisir qui nous fait avancer.

Reste à venir à la rentrée :
- congrès régional à Sens (12 et 13 octobre)
- Marcophilex à Montrond-les-Bains (du 11 au 13 octobre)
- Salon d’automne de la CNEP du 6 au 9 novembre

Nous aurons l’occasion de revenir sur ces sujets plus tard.
En attendant, mes collègues du CA se joignent à moi pour vous souhaiter une excellente et ensoleillée période estivale.

Bruno Melin




Nos réunions
Mardi 10 septembre 18:00
Réunion du conseil d’administration
(Espace Paul Bert)
Dimanche 15 septembre 09:00
Réunion mensuelle
(Espace Paul Bert)
Mardi 15 octobre 18:00
Réunion du conseil d’administration
(Espace Paul Bert)
Dimanche 20 octobre 09:00
Réunion mensuelle
(Espace Paul Bert)
Mardi 12 novembre 18:00
Réunion du conseil d’administration
(Espace Paul Bert)
Dimanche 17 novembre 09:00
Réunion mensuelle
(Espace Paul Bert)
Mardi 10 décembre 18:00
Réunion du conseil d’administration
(Espace Paul Bert)
Dimanche 15 décembre 09:00
Réunion mensuelle
(Espace Paul Bert)

Manifestations
Pas de manifestation programmée pour le moment.
Epernay Marne CA FFAP ADP GPCA Académie Timbre gravé La Poste L'Union RCF