fr en
Epernay

En bref
New english version
www.philatelie-epernay.fr : Welcome

Edito 01/01/2017

Dear friends,

The year 2016 has just end on a positive assessment for our association.

Effectives continue to slightly decrease, as for many associations in our field. It’s not a fatality ! It is up to us to make sure that we go to find new collectors, not necessarily philatelists. All ideas are good to receive !

These few disaffections, mainly due to a high average age of members, further enhance the results of our competitors in France and internationally. It would be fastidious to list here all the medals and prizes received, so I refer you to the news that have reported on our website.

We did not have the opportunity to organize large events in 2016, but we were always welcome with great sympathy at the Tourist Office "Epernay Pays de Champagne" for our annual exhibition in the framework Commemorations of the Great War.

Another reason for satisfaction is the cohesion of your board of directors. Everyone in his place, fulfills his role with great efficiency and discretion. That all, exhibitors, competitors, volunteers, are thanked here for the wealth they bring to the A.P.S.

2017 has just opened its doors. Again the commemorations of the 14-18 war will hold a privileged place in our program. On 22 April, Laurent Albaret will give a lecture on "La Poste during the First World War", the subject of his latest work. In November the Tourist Office will welcome us for the fourth time, for a new part of our exhibitions concerning the Great War.

I hope that many of you will enjoy these activities !

Once again, I join with the members of the Board of Directors in wishing you and your families an excellent 2017 year, health, hope and rich philatelic discoveries

Bruno Melin


Notre page Facebook


Nos réunions
No international meetings for now
Manifestations
No international events for now.
Last updates
1 January 2017
Epernay Marne CA FFAP ADP GPCA Académie Timbre gravé La Poste L'Union RCF

fr en
Epernay

En bref
Votre avis nous intéresse

Consultez notre nouveau site web.

L’équipe web accepte volontiers vos remarques et suggestions.

www.philatelie-epernay.fr : Bienvenue

L’ édito du 1er janvier 2017

Chers ami(e)s,

L’année 2016 vient de refermer ses portes sur un bilan largement positif pour notre association.

Les effectifs continuent à légèrement s’effriter comme pour beaucoup d’association dans notre domaine. Il ne s’agit pas d’une fatalité ! À nous de faire en sorte d’aller chercher de nouveaux collectionneurs, pas nécessairement philatélistes. Toutes les idées sont bonnes à recevoir !

Ces quelques désaffections, dues essentiellement à une moyenne d’âge élevée, mettent encore plus en valeur les résultats de nos compétiteurs en France et à l’international. Il serait fastidieux d’énumérer ici toutes les médailles et prix reçus, aussi je vous renvoie aux actualités de notre site qui en ont rendues compte.

Nous n’avons pas eu l’occasion d’organiser de grandes manifestations en 2016 mais nous avons été reçu avec toujours beaucoup de sympathie à l’Office de Tourisme ‘Épernay Pays de Champagne’ à l’occasion de notre exposition annuelle dans le cadre des commémoration de la Grande Guerre.

Autre motif de satisfaction, c’est la cohésion de votre conseil d’administration. Chacun à sa place remplit son rôle avec beaucoup d’efficacité et de discrétion. Que tous, exposants, compétiteurs, bénévoles, soient ici remerciés pour la richesse qu’ils apportent à l’A.P.S.

2017 vient à peine d’entrouvrir ses portes. A nouveau les commémorations de la guerre de 14-18 tiendront une place privilégiée dans notre programme. Le 22 avril, Laurent Albaret viendra donner une conférence sur La Poste pendant la première guerre mondiale, sujet de son dernier ouvrage. En novembre l’Office de Tourisme nous accueillera pour la quatrième fois pour un nouveau volet de nos expositions sur 14-18.

J’espère que vous serez nombreux à profiter de ces activités !

Une nouvelle fois, je m’associe aux membres du conseil d’administration pour vous souhaiter ainsi qu’à vos familles, une excellente année 2017 faite de santé, d’espoir et d’épanouissement philatélique.

Bruno Melin


Notre page Facebook


Nos réunions
Pas de réunion programmée pour le moment
Manifestations
Pas de manifestation programmée pour le moment.
Epernay Marne CA FFAP ADP GPCA Académie Timbre gravé La Poste L'Union RCF