
Chers amis
L’année 2020 se termine et c’est bien ainsi. Au revoir 2020 !
Sans vouloir paraphraser la monarchie britannique, ce fut une année mondiale horrible. Comme je vous l’ai déjà évoqué à plusieurs reprises, la crise sanitaire que nous traversons, aussi violente qu’inédite et imprévisible, ne nous a pas permis de fonctionner comme prévu.
2020, nous ne te regrettons pas !
Bien sûr, nos activités sont au ralenti ! Nous ne pouvons plus nous réunir normalement et je ne pense pas que janvier nous permette de le faire encore. Sans doute faudra-t-il attendre février… et encore !
Malgré tout, grâce à la direction de La Poste Epernay Saint-Martin, nous avons pu mettre en place et dans de bonnes conditions le bureau temporaire concernant l’ouverture du musée d’Archéologie régionale et du vin de Champagne le 14 novembre…même si la date effective de cette ouverture est sans cesse repoussée par la Ville d’Epernay. Aujourd’hui on parle du 15 janvier… Le sujet, manifestement porteur et la qualité des timbres et des souvenirs, ont fait de ce bureau temporaire, un succès. Il est encore temps de passer des commandes mais les retardataires risquent d’être déçus !
Votre conseil d’administration a pris la décision de baisser exceptionnellement la cotisation pour 2021 à 35€ pour les adultes et 5€ pour les jeunes, considérant que nous n’étions pas en mesure de vous offrir la totalité des services habituellement rendus (à l’insu de notre plein gré !). Même en baisse, n’oubliez pas de vous acquitter de votre cotisation auprès de notre trésorier. Il sera heureux d’avoir de vos nouvelles !
Dans l’attente de pouvoir nous rencontrer de manière plus conviviale, le mot d’ordre est simple : prenez soin de vous et de vos proches. Ce sera le meilleur moyen à terme de pouvoir retrouver nos activités et notre liberté d’action, l’amitié et la convivialité, toutes ces valeurs qui font l’essence même de notre association.
Excellente année à vous et à vos proches.
Votre président.