Chers amis
2015 s’efface pour laisser la place à 2016.
Je ne reviendrais pas sur le contenu de l’année passée. Vous en trouverez le détail dans le compte rendu d’activité de notre association qui a été livré lors de notre assemblée générale de novembre.
http://www.philatelie-epernay.fr/IMG/pdf/cra15.pdf
Cette fin d’année 2015 restera pour les philatélistes sparnaciens avec un goût amer. Le décès subit de notre vice-président d’honneur, Gérard Saubrement, nous a plongé dans la tristesse. Gérard était membre de l’APS depuis de nombreuses années à la suite de son père.
Il avait accepté d’entrer au conseil d’administration en 2002 pour arrêter en 2014.
Nous garderons de lui le souvenir d’un homme affable, fidèle en amitié et engagé, ne craignant pas de défendre ses convictions.
Notre conseil d’administration a décidé, lors de sa réunion du 12 décembre de modifier l’exercice social qui s’étendait jusque là de septembre à fin août de l’année suivante. A compter de 2016 notre exercice social s’étendra sur l’année civile. Concrètement cela induit des modifications de notre calendrier puisque la prochaine assemblée générale aura lieu en 2017 (sans doute dans le courant du premier trimestre – la date reste à préciser). Exceptionnellement l’exercice actuel va courir sur 16 mois au lieu des 12 habituels (sans augmentation de la cotisation !). 2017 verra la situation revenir à la normale avec un exercice sur 12 mois. Cette modification de l’exercice social nous permettra de coller aux demandes de nos partenaires institutionnels.
2016 verra notre cycle d’expositions dans le cadre des commémorations de la guerre 14-18 continuer à l’Office du Tourisme d’Epernay ’Pays de Champagne’ où nous sommes toujours aussi bien accueillis. Nous aurons l’occasion d’y revenir dans le courant de cette année...
Il est temps pour votre président de s’associer aux membres du conseil d’administration pour vous souhaiter une nouvelle année aussi douce que possible, loin des turbulences du quotidien pour
lesquelles la philatélie reste un agréable échappatoire. Notre loisir doit, avant tout, rester un plaisir.
Bruno Melin